Santé & Bien être

Comment combattre l’anxiété avec le cannabidiol (CBD)

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Ces deux dernières années, la situation mondiale n’a fait qu’empirer les choses, amplifiant l’anxiété et mettant en danger l’humeur de chacun d’entre nous. Tout cela est normal et la santé mentale devrait être traitée avec la même normalité que la santé est traitée dans d’autres domaines médicaux, et pourtant, elle semble parfois taboue.

Dans cet article, nous allons voir comment le CBD peut aider à contrer l’anxiété de manière naturelle.

1) Le CBD comme allié naturel contre le stress et l’anxiété

  • Pourquoi l’anxiété est-elle déclenchée ?

L’anxiété est une réponse psychophysique normale à un danger ou à un stress psychologique. Il s’agit d’une sensation humaine fondamentale qui s’est développée en fonction de notre survie.

Dans une situation dangereuse, c’est l’anxiété qui provoque des réactions de fuite, d’attaque ou de défense. Pensez aux animaux ou à une mère qui déplacerait littéralement un camion pour sauver son enfant. Dans le corps d’une personne en état d’anxiété et de stress, certains changements physiques se produisent et toute une série d’hormones, comme le cortisol, sont activées, qui servent à donner la force nécessaire pour faire face à un danger potentiel.

Cependant, lorsque les états d’anxiété sont trop fréquents et perturbent même notre vie quotidienne, cela signifie que l’anxiété est devenue chronique. Ce type d’anxiété n’est pas contrôlable ; il se manifeste au moment où l’on s’y attend le moins et s’intensifie avec le temps.

Nous répétons que l’anxiété ne doit pas nous effrayer, nous devons simplement l’affronter, sans craindre de déclarer que nous traversons une période difficile. La première étape consiste à le reconnaître et à être déterminé à vouloir s’améliorer. La psychothérapie est toujours un bon choix pour traiter l’anxiété, mais le sport, la méditation et le yoga aident également à soulager l’anxiété et le stress.
l’anxiété et le stress.

Et puis il existe un certain nombre de remèdes naturels contre l’anxiété, comme la lavande, la valériane ou certains aliments riches en oméga-3 comme le saumon et les anchois, et bien sûr la CBD.

  • Le rôle du CBD
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Le CBD est l’un des cannabinoïdes non psychoactifs produits par la plante de cannabis. Il possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et est utilisé à des fins médicinales, pharmacologiques et cosmétiques.

Comme les autres cannabinoïdes, le CBD a la capacité d’interagir avec notre système endocannabinoïde. Elle interagit avec des récepteurs qui peuvent modifier certaines impulsions, comme la douleur ou le plaisir.

C’est ce mécanisme qui permet au CBD d’être utile pour lutter contre certaines maladies et d’agir comme anxiolytique dans ce cas ou comme anti-inflammatoire ou antidouleur dans le cas d’autres besoins.

  • Les principaux avantages du CBD pour l’anxiété, le stress et les attaques de panique

Prendre du CBD pour combattre l’anxiété peut être un moyen idéal de commencer à s’attaquer au problème en douceur.

Dès la première utilisation, le CBD détendra vos muscles et votre corps, réduisant les niveaux d’anxiété et favorisant le calme et la relaxation.
Il est utile pour réduire le sentiment de peur qui accompagne souvent l’anxiété et peut être essentiel dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique ou en accompagnement d’une thérapie cognitivo-comportementale.

Lorsque vous choisissez de prendre du CBD pour combattre l’anxiété, ainsi que pour traiter toute autre affection, il est crucial de choisir un CBD de qualité.

Pour être sûr qu’un CBD est de qualité, il faut s’assurer qu’il dispose d’un certain nombre de certifications et éventuellement, on doit pouvoir s’assurer de son origine. Une fois ces paramètres établis, nous déciderons de la marche à suivre. Vous pouvez choisir entre l’huile de CBD, les capsules et cristaux de CBD ou même les inflorescences de CBD, pour ceux qui aiment utiliser le vaporisateur.

2) Comment choisir le bon dosage de CBD pour l’anxiété ?

Le dosage du CBD est très personnel. Il est essentiel de commencer progressivement, avec une ou deux gouttes par jour. Il est important que la personne prenne le temps d’expérimenter l’effet du CBD sur son corps, et en fonction de cela, qui est toujours différent et subjectif, elle peut augmenter progressivement jusqu’à un maximum de dix gouttes par jour.

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Les informations figurant sur la brochure sont généralement exactes et une équipe de service clientèle bien informée est toujours disponible pour donner des réponses détaillées aux curieux.

C’est un autre signe que le CBD que vous achetez est bien de qualité.

  • Quelle est la meilleure concentration de CBD pour combattre l’anxiété ?

La concentration idéale de CBD pour réduire l’anxiété est certainement de 10 %. Ce pourcentage de CBD est également idéal pour les personnes qui découvrent le CBD mais qui souhaitent combattre efficacement le stress et l’anxiété.

3) CBD et anxiété : ce que dit la science

  • L’anxiété : comment elle se manifeste et quels sont les symptômes ?

L’anxiété peut apparaître silencieusement dans nos vies. Nous ne le remarquons généralement pas au début, le prenant pour de l’inquiétude. Nous nous rendons compte que nous sommes à la merci de ce sentiment lorsque les inquiétudes deviennent fréquentes et démotivantes.
démotivé.

Lorsque la rumination et les pensées négatives deviennent notre pain quotidien et ne sont plus la seule conséquence d’une période particulièrement intense d’anxiété et de stress, nous sommes en présence d’une anxiété ou d’un stress chronique. Cela vaut la peine de s’arrêter et d’essayer de trouver une solution.

  • Comment reconnaître l’anxiété ?

L’anxiété peut se manifester par un long tourment mental auto-infligé, mais aussi par des symptômes physiques, comme des maux d’estomac, des nausées, une tachycardie. L’irritabilité et l’épuisement, les troubles de la mémoire et du sommeil, le manque ou l’excès d’appétit, peuvent être des symptômes d’états anxieux aigus.

Les experts font une distinction importante entre les troubles anxieux généralisés et les attaques de panique. Les deux troubles font référence à des états d’anxiété mais diffèrent par des facteurs importants. Une attaque de panique survient soudainement et atteint son intensité maximale en quelques minutes.

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Souvent, vous pouvez ressentir des douleurs thoraciques, des palpitations et des sueurs. Vous vous inquiétez des mêmes symptômes que ceux que provoque l’attaque de panique et vous entrez dans une sorte de cercle vicieux dans lequel la panique survient parce que vous la craignez.

Dans ces cas, il est essentiel de disposer de remèdes naturels pour réduire l’anxiété amplifiée du moment, déclenchée par l’attaque de panique.

L’anxiété généralisée, quant à elle, se manifeste par des symptômes physiologiques et comportementaux en réaction à la perception d’un danger réel ou imaginaire.

Les sensations physiques ne sont pas aussi intenses que lors d’une crise de panique, mais elles peuvent être fortes et difficiles à gérer.

Combattre l’anxiété est aussi crucial que de combattre une attaque de panique, car il s’agit d’un trouble qui tend à devenir de plus en plus ingérable s’il n’est pas traité à temps. L’anxiété et le stress contribuent au stress oxydatif dans le corps et affectent négativement les performances.

S’il est vrai que l’anxiété a un effet positif sur les performances, c’est le cas jusqu’à un certain seuil, après quoi l’efficacité diminue proportionnellement au degré d’anxiété.

L’anxiété est parfois confondue avec la précipitation, la manie du contrôle, la mauvaise humeur, mais il s’agit simplement d’anxiété et elle doit être traitée comme telle. Une bonne solution peut être d’essayer des remèdes naturels contre l’anxiété, mais pas aveuglément.

S’en remettre aux experts qui, comme cette recherche l’illustre amplement, s’efforcent de prouver l’efficacité du CBD dans la lutte contre l’anxiété.

En plus de son efficacité, la sécurité totale du CBD a été soulignée, avec des effets sédatifs très minimes et aucun effet secondaire.

  • CBD et anxiété : l’avis de nos clients

Certains ont trouvé des avantages à la CBD pour réduire l’anxiété de performance avant une présentation ou un examen important. Certains l’utilisent régulièrement et d’autres uniquement en cas de besoin, lors d’une crise de panique.